• Modernisation des apprentissages

    -          Français : Sujet : Et si Camus avait eu twitter ?

    Réécriture de L’Etranger de Camus via twitter (développement esprit de synthèse et se rapproche de l’essentiel de l’œuvre en se mettant à la place de l’auteur. Permet une meilleure compréhension de l’œuvre dont l’écriture peut parfois être hermétique)

     

    o   Le blog permet dans ce cas de synthétiser les tweets.


    votre commentaire
  • Chartre d’utilisation du blog :

    -          Signé par les élèves et les parents (implique dans le projet)

    -          Explique les règles d’usage

    -          Droits et devoirs

    -          Relation à l’usage de la langue

    -          Utilisation scolaire du blog.

     

    Illustration d'une chartre dans l'académie de besançon : http://www.ac-besancon.fr/IMG/pdf/1_Charte_eleves_IA70.pdf


    votre commentaire
  • Projet interdisciplinaire :

    Possibilité de proposer des projets entre les disciplines

    -          Français – Arts Plastiques : texte -> dessin, image, photos etc. et inversement

    http://lesloisirsdedridrine.eklablog.com/des-poemes-en-dessins-a84171048  -  Calligrammes

    -          Langue étrangère – avec une correspondance avec une autre classe à l’étranger au travers des outils informatiques.

    -          Technologie- > différentes matières

    o   Ex : Science et vie de la Terre : utilisation des logiciels sur l’ordinateur.

     

    -          ECJS : création de la chartre de « l’utilisateur du blog »


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique