• un exemple: http://www.i-voix.net/

    Le blog i-voix est un blog collaboratif créé par un professeur de français de lycée, en collaboration avec une classe de lycéen italiens apprenant le français.

    Le but de ce blog est de promouvoir la poésie, sous ses formes les plus anciennes comme la plus contemporaine.

    Il relie différents types d'art et s'applique à moderniser les pratiques du français.


    votre commentaire
  • points positifs points négatifs
    • Complexifie les tâches
    • Donne plus de responsabilité
    • Approche plus ludique des apprentissages
    • Possibilité de transversalité des matières
    • Maîtrise de langue française par la rédaction, par la correction d'articles
    • eTwinning -> apprentissage d'une langue étrangère
    • familiarise l'élève aux nouvelles technologies
    • Réalisation/ conception
    • Communication
    • B2i
    • Contenu accessible à tout moment
    • Parole plus libérée
    • Créativité → belle opportunité d'apprentissage
    • Lecture → Améliore habilités sociales 
    • Pose la question de l'autorité et de la liberté laissées par l'enseignant
    • mise en danger des rédacteurs (élèves comme professeurs)
    • Accessibilité des familles vers l'usage numérique ( ordinateur )
    • Augmente l'usage des écrans
    • Dérapages
    • Ascendant de certains pairs

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique